jeudi 1 mai 2008

Heath Ledger

Une petite pensée pour Heath Ledger, mort prématurement le 22 janvier dernier à l'âge de 28 ans, protagoniste de "Brokeback Mountain" et considéré comme la jeune promesse du cinéma.

Son corps fut trouvé nu au pieds de son lit par son assistante lorsqu'elle venait lui annoncer que la masseuse avec qui il avait rendez-vous, était là. La thèse de sa mort est celle d'overdose accidentelle de médicaments. La famille a écarté la thèse du suicide mais Heath Ledger était déprimé depuis sa rupture avec Michelle Willimans. Ils s'étaient rencontrés lors du tournage de "Brokeback Mountain" et ils avaient une fille en commun, Matilda Rose, de deux ans.

Après leur séparation il avait emmenagé dans un appartement dans le Soho pour lequel il payait 15800 euros par mois. Certaines informations disent qu'il était dévenu accroc à l'héroïne et habituel des nuits newyorkaises.De descendence écossaisse et irlandaise, Heathcliff Andrew Ledger est né à Perth(Australie) le 4 avril 1979 et il doit son prénom en honneur du personnage des "Hauts de Hurlevent". Après avoir étudié l'art dramatique il se fut remarquer dans des productions de cinéma indépendant de son pays. Découvert dans "10 bonnes raisons de te larguer" et dans "Le patriote" de Mel gibson il enchaîne les succès jusqu'à sa consécration avec sonr rôle d'un cow-boy gay dans "Brokeback Mountain" qui lui vaudra une nommination aux Oscars.

A sa mort, il laissa deux films inédits "The dark night", le dernier Batman où il avait le rôle du Joker et "The imaginarium of Doctor Parnassus" où il tournait à nouveau sous la houlette de Terry Gilliam qui l'avait déjà dirigé dans "Le secret des frères Grimm".

**

Aucun commentaire: