samedi 26 avril 2008

DIVORCES TRES CHERS

HARRISON FORD et MELISSA MATHISON :Après un premier divorce, Harrison Ford confia à nouveau dans son coeur, oublia les accords prématrimoniaux et épousa en 1983 Melissa Mathison, scénariste d'"ET". Ils eûrent deux enfants ensemble et étaient un des couples les plus enviés du cinéma jusqu'à ce qu'en 2001 Mélissa demanda la séparation et trois ans après ils divorcèrent. L'acteur avait la voie libre pour vivre avec Calista Flockhart et Melissa empocha 64 millions d'euros et la moitié des "royalties" des films tournés par Ford pendant leur mariage, entre autres la trilogie d'Indiana Jones et Le fugitif.

STEVEN SPIELBERG et AMY IRVING: Le divorce de ses parents avait traumatisé Steven Speilberg et c'est pour cela que lors de son divorce d'Amy Irving il fut tout son possible pour éviter les querelles et épargner ainsi son fils, Max. Le couple se rencontra en 1979, se maria six ans après et Steven demanda le divorce en 1989 pour partir avec Kate Capshaw, l'actrice qui travailla pour lui dans "Indiana Jones et le temple maudit". Malgré le génereux accord prématrimonial, un vice de forme permit à Amy de gratter un peu plus et leur divorce fut le plus cher d'Hollywood à l'époque.

KEVIN COSTNER et CINDY SILVA: Leur histoire fut un amour adolescent en bonne et dûe forme. Ils se rencontrèrent dans la California State University et se marièrent peu après leur graduation. Cindy fut l'épouse idéale, la conseillère fidèle, la mère de ses trois enfants et la parfaite hôtesse. Leur chimie était plus qu'évidente et leur décision de séparation en 1994, après 16 années d'union, surprit tout le monde. Selon les dires, elle serait lasse des infidelités de son mari et en compensation pour ces années ensemble elle empocha plus de 51,2 millions d'euros.
Après 10 années de célibat, Kevin costner épousa la modèle Christine Baumgartner avec laquelle il a eu un autre enfant, Cayden.

TOM CRUISE et NICOLE KIDMAN: En décembre de 1990 tom Cruise épousa une actrice prèsque inconnue, Nicole Kidman. Ils adoptèrent deux enfants et dépensèrent des millions d'euros en avions, maisons, fêtes et parcs thématiques pour leurs enfants. Mais, l'été 2001 les acteurs annoncèrent publiquement leur séparation en raison de "differences irréconciliables". A cette époque, les rumeurs sur la supposée homosexualité de l'acteur et son adhésion à la scientologie commencèrent à prendre force. Le couple avait une fortune estimée à 290 millions d'euros. Tom était encore le chouchou d'Hollywood et la carrière de Nicole était à son apogée. L'actrice voulait en tirer un maximun mais Tom la devança en demandant le divorce à 9 ans et onze mois de leur mariage. L'actrice ne pu pas demander la moitié de la fortune de Cruise car les lois californiennes établissent qu'il faut un minnimun de 10 ans pour que cela puisse se faire. Malgré cela, la rousse australienne empocha 10 millions d'euros, une maison en Californie estimée à 4,5 millions et la garde partagée de leur deux enfants.

**

Aucun commentaire: